Rencontre avec Philippe Jacquot

 

Le mouvement des astres !!

Incroyable image prise sur l’Ile de la Réunion par notre photographe invité d’honneur de cette 3ème édition, Philippe Jacquot.

Passionné de photographie depuis toujours, j’ai découvert l’astronomie en 1998 en prélude à l’éclipse totale de Soleil l’année suivante en France. La réunion de ces deux activités est devenue une évidence, afin de conserver par l’image les instants de plénitude et d’émotions offerts par l’observation du ciel. J’aime retranscrire ces ambiances nocturnes telles que l’on peut les observer à l’œil nu.
Après avoir passé un diplôme d’astronomie et astrophysique en 2000, je préside le club d’astronomie annécien Tycho Brahé depuis cette période. Parallèlement, je vulgarise l’astronomie auprès du grand public. Je propose également des soirées d’observation et donne des conférences sur la région Rhône-Alpes.
Suite à l’observation de l’éclipse totale de Soleil en France en 1999, je parcours la planète depuis cette date afin de revivre encore et encore cette émotion intense ressentie lors de cet événement astronomique exceptionnel. Devenu « chasseur d’éclipses », je partage cette passion en organisant des voyages pour des groupes. 2019 sera l’année de ma 13ème éclipse.

http://www.philippejacquotphotography.fr/

 

Categories: Festiphoto 2018, Les photographes Edition 2018Tags: