Rencontre avec Philippe Jacquot

 

Le mouvement des astres !!

Découvrez en format panoramique au Port de Menthon-St-Bernard ces images incroyables au format 240cm/80cm.

La mer de nuages au dessus du lac d’Annecy le 21 décembre 2016 avec l’ISS et Thomas Pesquet.

La voie lactée au dessus du Massif depuis le Lac de Chesserys, ambiance assurée.

Et toute une série sur le mouvements de astres avec des images d’une grande technicité, un régal de pouvoir regarder notre belle région et ses paysages nocturnes.

Passionné de photographie depuis toujours, j’ai découvert l’astronomie en 1998 en prélude à l’éclipse totale de Soleil l’année suivante en France. La réunion de ces deux activités est devenue une évidence, afin de conserver par l’image les instants de plénitude et d’émotions offerts par l’observation du ciel. J’aime retranscrire ces ambiances nocturnes telles que l’on peut les observer à l’œil nu.
Après avoir passé un diplôme d’astronomie et astrophysique en 2000, je préside le club d’astronomie annécien Tycho Brahé depuis cette période. Parallèlement, je vulgarise l’astronomie auprès du grand public. Je propose également des soirées d’observation et donne des conférences sur la région Rhône-Alpes.
Suite à l’observation de l’éclipse totale de Soleil en France en 1999, je parcours la planète depuis cette date afin de revivre encore et encore cette émotion intense ressentie lors de cet événement astronomique exceptionnel. Devenu « chasseur d’éclipses », je partage cette passion en organisant des voyages pour des groupes. 2019 sera l’année de ma 13ème éclipse.

http://www.philippejacquotphotography.fr/

 

Categories: Festiphoto 2018, Les photographes Edition 2018Tags: