Rencontre avec les éléments de Xavier DELORME

XAVIER DELORMEAu commencement, une passion…

« Passionné par les orages depuis tout jeune, j’admirais  les  orages  d’été  sévir  sur  les  grandes plaines de Beauce après une chaude journée.

Mes premières prises furent réalisées à l’aide d’un petit reflex argentique qui avait à l’époque plus de 15 ans d’âge. Je vous avouerais que les premiers essais n’étaient pas à la hauteur de mes espérances, mais avec du temps, de la persévérance et pas mal de chance, j’ai réussi mes premiers clichés, le matin du 21 mai 2004 : des photos de foudres multiples. L’aventure «chasse à l’orage» commençait… Depuis, j’ai mis de côté́ mon reflex argentique, mais je le garde par valeur sentimentale. Il est remplacé par un reflex numérique en 2006, un Nikon D50. Depuis ce dernier a été́ complété́ par d’autres appareils et optiques. Avec ce genre de matériel, la prise de vue est vite un régal. Par la suite, l’acquisition d’un véhicule devient un vrai plus. Les kilomètres s’accumulent de plus en plus, de 10km lors des premiers voyages à plus de 1000km à l’heure actuelle.
Après ces années et ces grandes balades à travers la région Centre et la Champagne Rémoise, je suis à la conquête de nouveaux paysages de France, voire au-­delà … »

Aujourd’hui,  Xavier  DELORME  est  chasseur  et  photographe  d’orages  professionnel.  Il  propose  des  formations,  des  conférences  et  des  stages  d’aventure  afin  de  faire  partager  sa  passion  et  sa  solide expérience.

Voir ses sites : www.xavier-­delorme.book.fr  ou sur www.temps-­orages.pro


 

Categories: ARCHIVES EDITION 2016Tags: , , ,