Festiphoto de Menthon St Bernard

L’Edition 2017 « L’homme au coeur du Monde »

Pour cette deuxième édition, nous avons souhaité partager une vision de l’activité humaine au coeur de notre Monde, par différents métiers principalement en milieux extrêmes et naturellement hostiles.

Dame Nature apporte beaucoup de richesses, et l’homme doit y faire sa place pour vivre et parfois survivre. Aux quatre coins du monde, vous découvrirez des hommes et des femmes aux vies intenses, rudes et parfois très engagées… La Nature force le respect comme tous les métiers et personnes que nous vous présenterons lors de cette nouvelle édition de l’Exposition Photo Festiphoto. Une grande et belle immersion représentant la place de l’Homme au coeur de cette nature incroyable.

Profitez de cette exposition photographique le long du lac d’Annecy sur la commune de Menthon St Bernard, qui se terminera mi Octobre 2017.

L’invité d’honneur du Festiphoto 2017  –   Olivier GRUNEWALD

Quatre fois lauréat du prestigieux World Press Photo, auteur de nombreux ouvrages, Olivier Grunewald collabore depuis 30 ans avec des magazines, tel que, National Geographic, Stern, GEO, El Pais, Le Figaro Magazine, Terre Sauvage, Grands Reportages. Il présentera lors de cette édition du Festiphoto 2017, une magnifique série sur le travail des mineurs du Kawah Ijen en Indonésie.

Olivier exposera à Paris en mars 2018 sur les Grilles du jardin du Luxembourg, son projet ORIGINES, 3O ans de photographie au cœur de la Création.

Pour lui, photographier est autant un but qu’un prétexte pour s’immerger au cœur des forces de la Terre.

N’hésitez-pas à le suivre sur son site internet :    http://www.oliviergrunewald.com/

Il a également réalisé plusieurs films. Voici quelques extraits histoire de mieux connaitre l’Univers artistique d’Olivier.

  • Kawah Ijen le mystère des flammes bleues (avec Régis Etienne)
  • Nyiragongo voyages au centre de la Terre
  • Dallol, aux frontières de la vie

 

N’hésitez-pas à nous suivre sur la Page Facebook pour découvrir les prochains artistes sélectionnés pour cette nouvelle exposition.